Le VTT est un catalyseur à émotions.

Formidable outil de découverte, le VTT est un catalyseur à émotions.

Il facilite les rencontres, réveille tous les sens et décuple le plaisir. Il n'y a qu'à s'installer à son guidon, et déjà l'aventure commence.

Nez au vent, yeux au loin et corps en éveil, vous voilà maître de votre destinée. Complètement libre de vos mouvements. De vos actions. En totale harmonie avec la nature environnante, vous en captez toutes les richesses. Tous les délices. Toutes les offrandes. A vous les joies de l'évasion en Kinopanorama ! Fouler de vos crampons un sentier pour la première fois. Admirer un point de vue à couper le souffle. Défier et vraincre un obstacle naturel. Surprendre et contempler un animal sauvage. S'enivrer des parfums que distille Dame Nature. Jubiler dans une descente inespérée. Rencontrer et discuter avec un autochtone chaleureux. Goûter des spécialités locales...

Véritable trait d'union des plaisirs de la vie, le VTT transforme vos sorties. Il les galvanise. Mieux, il les exalte ! En bord de mer, à la montagne, en plaine ou en forêt, sur des sentiers naturels ou des modules artificiels, dans le sens de l'effort ou dans celui du réconfort, le VTT est le moteur de notre passion. Un moteur qui, pour une fois, nous délivre les sens ! Instrument économique, ludique, et éco-responsable pour s'évader, il est le symbole d'un futur nécessaire. Empreint de respect, de tolérance, de liberté et de plaisir...

(Source : édito Bike 91)

 

 

 

Les adeptes du Vélo Tout Terrain se donnent rendez-vous pour une balade d'environ 30 kms sans aucun esprit de compétition.

Les sorties ont lieu dans les environs de St-Agrève ou vers des villages environnants.
Les débutants peuvent venir car on part ensemble et on rentre ensemble, donc on attend tout le monde et on se met à la portée du "moins en forme ".
Nota : les sorties VTT sont souvent modifiées en fonction de la météo, des disponibilités de chacun. N'hésitez pas à vous renseigner.

 

D'autres sorties sont parfois organisées en semaine. En principe ces randonnées sont annoncées en page "calendrier" et sur la page Facebook. 

 

 

 

LA CHARTE DU PRATIQUANT VTT


Soucieuse du respect de l'environnement, d'une cohabitation harmonieuse avec les autres usagers des espaces naturels et d'une pratique en toute sécurité, la Fédération française de cyclotourisme édite une charte du pratiquant VTT, destinée à rappeler les principes de bases à suivre avant de s'élancer sur les chemins et sentiers.

  • Je reste courtois(e) avec les autres usagers et je reste discret(ète)
  • Je maîtrise ma vitesse en toutes circonstances
  • Je dépasse avec précaution les randonneurs pédestres et équestres qui restent toujours prioritaires
  • Je respecte la nature et les propriétés privées
  • Je roule impérativement sur les sentiers balisés et ouverts au public
  • Je m'interdis de pénétrer en sous-bois et dans les parcelles de régénération
  • J'informe d'autres personnes de mon itinéraire et je ne pars jamais seul(e)
  • J'emporte avec moi un nécessaire de réparation, une trousse de première urgence et une carte détaillée du parcours
  • Je prends connaissance à l'avance des difficultés, de la distance du trajet choisi et je ne prends pas de risques inutiles
  • Je m'informe des conditions météorologiques avant de partir en montagne
  • J'observe le Code de la route en tous lieux et toutes circonstances
  • Je porte toujours un casque.

                                                                 FFCT